Relancer des prospects froids peut être une tâche ardue, mais c’est sans compter sur votre nouvelle carte de visite numérique FreeCard. Votre carte de visite numérique est comme une introduction en ligne qui indique aux clients ou aux prospects potentiels qui vous êtes et ce que vous avez à offrir. Vous pouvez la personnaliser pour refléter le message de votre marque et ajouter des informations de contact pour des références rapides. Elle comprend également des éléments multimédias tels que des vidéos, des images et des clips audio qui la distinguent de toutes les autres. De plus, chaque fois qu’une personne ouvre votre carte de visite numérique, vous obtenez des données précieuses ce qui permet de déterminer son niveau d’intérêt pour vos produits ou services. Avec les cartes de visite numériques, redonnez vie à ces prospects froids dès aujourd’hui ! Nous allons voir comment les cartes de visite digitale FreeCrad peuvent vous permettre de garder la connexion sans effort entre vous et vos prospects potentiels.
1. L’importance de relancer les prospects froids
Il ne faut pas sous-estimer l’importance de la maturation des prospects froids. Les prospects froids sont des clients potentiels qui n’ont pas été contactés ou engagés depuis un certain temps, voire jamais. Il est important d’entretenir ces prospects afin d’augmenter les chances de les convertir en clients payants. L’entretien des prospects froids consiste à rester présent à l’esprit et à s’engager régulièrement avec eux afin qu’ils n’oublient pas qui vous êtes et ce que votre entreprise a à offrir. En outre, cela permet aux entreprises de nouer des relations avec leurs clients potentiels afin de mieux comprendre leurs besoins et leurs souhaits avant de faire une offre. Grâce à ces données précieuses, les entreprises peuvent adapter leurs offres de produits ou de services, ce qui contribue au succès du processus de vente. Pour atteindre cet objectif, l’utilisation d’outils numériques tels que FreeCard les cartes de visite numériques sont fortement recommandées.
2. Comment améliorer son taux de transformation de prospects froid à clients ?
Lorsqu’il s’agit de convertir des prospects en clients, les cartes de visite numériques FreeCard sont là pour vous aider. Grâce à ses caractéristiques personnalisables et à ses éléments multimédias, votre carte de visite numérique se distingue des autres et offre aux clients potentiels un moyen plus attrayant de découvrir vos produits et services.
Prenons un exemple :
Lors d’un salon vous rencontrez des entreprises et partagez du temps sur des stands afin de rentrer en contact avec des potentiels prospects. Vous échangez beaucoup d’informations et une fois le salon terminé vous rentrez au bureau afin de rattraper ce que vous n’avez pas eu le temps de faire durant les trois jours d’absence. Vous répondez à vos mails, vous enchaînez vos réunions, vous intervenez sur des cas clients, ou simplement vous reprenez vos routines de prospection commerciales. Bref, les jours passent et quelques jours plus tard vous n’avez toujours pas fait d’action sur vos prospects du salon !
Enfin, vous décidez de relancer les personnes que vous avez rencontrées sur le salon.
Vous souviendrez-vous de toutes vos rencontres ? Et vos prospects ? Ils se souviendront de vous ? Et si vous avez une excellente mémoire et en plus que vous avez de la chance… Tous vos prospectes se souviennent de vous et de vos produits, alors je suis certains que vous prendrez le temps afin de réaliser des démarches appropriées pour chacun d’entre eux. Mais cela prend du temps…beaucoup de temps et ce genre de relation par « pointillé » n’est tout simplement pas propice à l’établissement d’une approche solide avec des personnes que vous venez de rencontrer. Bien sûr, il y a peut-être eu un premier échange très intéressant pour les deux parties lors de votre première rencontre, mais elle s’est vite essoufflée. Vous n’êtes pas en cause ! Le travail manuel prend du temps et les journées ne font que 24h.
Alors comment faire afin d’améliorer significativement son taux de transformation de prospects froid à des clients heureux de cette nouvelle relation ?
Nous vous proposons quelques étapes importantes pour garder le lien avec vos nouveaux prospects :
- Aidez vos prospects à se souvenirs. Certainement vous souvenez-vous de tous les prospects que vous rencontrez mais la réciproque n’est pas forcément vraie. En effet, certains prospects ont besoin d’un fil conducteur afin de mieux resituer votre entretien. Alors quoi de mieux que de décontextualiser votre rendez-vous avec un message reprenant des éléments marquants comme une anecdote par exemple.
- Personnalisez votre message. Vos prospects rencontrent eux aussi beaucoup de gens avec qui ils échangent. Cependant si vous vous souvenez parfaitement du rendez-vous ou que vous avez pris des notes alors réalisez un message personnel. Cela vous permettra de vous différencier et de rendre la relation aux yeux de votre interlocuteur « unique ». Nous aimons bien avoir l’impression d’être unique et nous sommes alors beaucoup plus enclins à accorder de notre temps.
- Soyez direct et utilisez les bons arguments lors dans votre message et terminez par un CTA (call to action) afin d’inciter votre prospect à vous répondre mais également afin de collecter de nouvelles informations vous permettant de compléter la qualification de ce dernier. Ce nouveau point de qualification vous permettant dans un second temps de personnaliser à nouveau votre relation, vos échanges avec votre prospect.
3. Comment les cartes de visite numériques FreeCard peuvent-elles aider à relancer les prospects froids et améliorer vos taux de conversions ?
Lorsqu’il s’agit d’assurer le suivi de prospects froids, les cartes de visite numériques FreeCard peuvent s’avérer très utiles. FreeCard est une plateforme facile à utiliser qui vous permet de créer et de partager votre propre carte de visite numérique en un clic. Vous pouvez ajouter toutes les informations importantes sur vous-même et votre entreprise dont vous voulez que les gens se souviennent, comme les coordonnées, les liens vers les médias sociaux, les images du portfolio et bien plus encore.
De plus, en utilisant des codes QR, le NFC et des hyperliens sur la carte, vous pouvez également inclure des ressources utiles telles que des vidéos ou d’autres contenus multimédias expliquant plus clairement votre produit ou service afin de susciter d’autres conversations autour de celui-ci. De cette façon, vous gagnez du temps en n’ayant pas à tout réexpliquer lors du suivi des prospects et vous pourrez également rendre ces conversations plus engageantes et plus dynamiques.
L’avantage de FreeCard est que vous pouvez programmer des événements dans la gestion de votre carte de visite digitale. L’intérêt des événements est que le jour « J » du salon pour reprendre notre exemple plus haut, toutes les personnes que vous rencontrez sur la période seront alors identifiées comme rencontré sur les trois jours du salon. Il vous sera donc facile en un clic de réaliser une campagne SMS ou Email afin de poursuivre cette relation en dehors du salon facilement !
Mais FreeCard ce n’est pas que cela !
En effet, il vous est possible de prendre des notes directement dans la gestion de votre carte de visite et de qualifier tous vos prospects en temps réel et facilement. De plus, votre nouvelle carte de visite donne également la possibilité à vos prospects de prendre directement rendez-vous avec vous via votre agenda partagé et directement accessible sur votre carte de visite.
Royal non ?
Vous l’aurez compris, les cartes de visite numériques FreeCard peuvent être un excellent outil pour vous aider à suivre les prospects et à améliorer vos taux de conversion. Grâce à une carte de grande qualité et à un contenu multimédia utile, FreeCard vous permet de rester à l’esprit de vos prospects afin qu’ils reviennent pour s’engager avec votre marque.
Conclusion – Ce que vous devriez faire ensuite avec les cartes de visite numériques FreeCard
La clé du succès de la maturation des prospects à froid consiste à faire preuve de créativité et d’engagement lors du suivi des prospects. Cependant, il peut être difficile de garder une trace de toutes les conversations et de tous les contacts que vous avez établis au fil du temps. C’est là qu’une carte de visite numérique peut être d’une grande aide ! Les cartes de visite numériques FreeCard vous permettent de suivre vos prospects et d’améliorer vos taux de conversion en incluant un contenu multimédia pertinent en plus de vos coordonnées. Grâce à cet outil puissant, vous pouvez rester dans l’esprit de vos prospects afin qu’ils reviennent s’engager avec votre marque. La maturation des prospects à froid n’est pas facile, mais si elle est effectuée correctement, elle peut se traduire par un taux de conversion plus élevé et des clients plus fidèles. Alors, qu’attendez-vous ? Créez votre propre carte de visite numérique FreeCard et commencez à développer votre activité.